A propos des Forges de La Montagne Noire


techniques

Les Forges de La Montagne Noire ont été créées par Jean-Luc Bonaventure, qui est forgeron depuis trente ans. Après un apprentissage en ferronnerie d'art et serrurerie chez les compagnons, Il s'est dirigé vers les outils taillants : haches, croissants, serpes, faucilles, houes, serfouettes, coupe-ronces...

Il s'est également spécialisé dans l'étude et la fabrication d'outils anciens et traditionnels sur mesure comme la bisaïgue, le paroir ou la doloire.

Les outils proposés par les Forges de la Montagne Noire sont presque exclusivement forgés à la main de façon artisanale. Cela apporte une garantie de qualité à toutes les étapes de fabrication. Le résultat : des outils mieux finis et plus solides.

Le bois utilisé pour les manches est celui de nos régions, hêtre, fresne ou chataignier, choisi selon l'utilisation désirée.

Si vous désirez des outils spécifiques à votre région ou ne figurant pas dans notre catalogue, n'hésitez pas à nous contacter. Nous ferons notre possible pour répondre à votre demande.

accueilcouteaux Bonaventureliens
termes